Notre point relais responsable

Les modes de vie évoluent, la ville change. POur accompagner ce changement, le Relais Responsable a été créé aifn que chacun puisse consommer mieux.

Découvrez l’article de Toulouse Métropole au sujet du Relais Responsable :

Les modes de vie évoluent, la ville change. Pour accompagner ce changement, voire l’impulser, Toulouse Métropole a créé les Challenges de l’innovation. Objectif : encourager l’émergence de nouveaux services pour répondre aux besoins des habitants. 

12 lauréats ont été choisis. Leurs projets proposent des solutions durables et innovantes qui répondent à l’un des 5 défis à venir. 

La Société Coopérative d’intérêt Collectif (SCIC) AppliColis est l’un des lauréats de la thématique Se nourrir dans la ville du quart d’heure pour son projet de relais responsable de proximité.

3 questions à Vincent Monteil, à propos du premier point relais qui vient d’ouvrir à Toulouse, quartier Compans – Arnaud Bernard – Les Chalets

Mon Point Relais Responsable c'est quoi exactement ?

C’est un lieu de collecte, comme les points relais classiques, au cœur de la ville. Sa spécificité : il réunit des acteurs locaux et complémentaires de l’alimentation, des producteurs, des distributeurs en circuits-courts.

On y trouve aussi des apporteurs de solutions zéro déchet pour sensibiliser et informer les citoyens à ces pratiques de consommation durable.

Quels types de produits proposez-vous ?

Notre expertise en matière de livraison en vélo, notamment pour des producteurs locaux, jointe à celle de Docteur Conso dont la plateforme regroupe plus de 230 entreprises du territoire, nous permet d’offrir un vaste éventail de produits de consommation courante : fruits, légumes, fromage, œufs etc.

Nous travaillons aussi avec des …

Cliquez ci-dessous pour lire la suite sur le site de la Métropole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

CommentYour Message
NameYour Name
EmailEmail
WebsiteWebsite

Abonnez-vous

Vous désirez recevoir les actualités et les articles du Relais esponsable ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Les plus consultés
Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

À découvrir