Docteur Conso lance sa première campagne de financement participatif !

L’équipe de Docteur conso souhaite développer sa communauté avec un Tour de France pour référencer encore plus d’entreprises/associations. Le but est de vous dénicher des adresses responsables partout en France. 🌿

Pourquoi Docteur Conso ?

La création de Docteur Conso vient du constat que dans tous les secteurs de l’économie, une myriade de petites mais aussi de grosses entreprises mettent une certaine éthique dans leur façon d’entreprendre, tant sur le respect de l’environnement que sur l’humain.

D’un autre côté, les enjeux de la transition écologique et le réchauffement climatique ont déclenché une réelle prise de conscience dans une partie croissante de la population. Aujourd’hui, nous sommes donc de plus en plus nombreux à vouloir consommer mieux. Cela reste cependant un vœu pieux, principalement parce que nous ne savons pas où sont les entreprises éthiques près de chez nous.

Une exception : le secteur alimentaire pour lequel un gros travail a déjà été fait depuis maintenant de nombreuses années.

L’enjeu est donc de faire la même chose pour tous les secteurs de l’économie, biens et services confondus. Autrement dit, nous voulons rendre possible le fait de pouvoir consommer mieux pour ceux qui le souhaitent : pour s’habiller, pour se déplacer, pour la maison et le jardin, pour épargner…et pour tout en définitif.

Pourquoi ce nom “Docteur Conso” ?

Parce que voilà plus de trois ans maintenant que nous vous proposons, “ tous ensemble, consommons mieux pour soigner le monde et nous nous soignerons nous-mêmes”.
Ce slogan prend tout son sens au vu des évènements sanitaires actuels liés à la crise sanitaire globale du Coronavirus.

Alors tous ensemble soignons notre monde ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

CommentYour Message
NameYour Name
EmailEmail
WebsiteWebsite

Abonnez-vous

Vous désirez recevoir les actualités et les articles du Relais esponsable ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Les plus consultés
Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

À découvrir